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Comment être sur la première page Google ?

Est-il difficile de figurer en haut des résultats de recherche Google?

Sans aucun doute, les règles pour une optimisation efficace des moteurs de recherche ont évolué vers un canal marketing plus complexe. En tant que professionnels du marketing, nous devons affiner nos processus de référencement plusieurs fois par an.

Chaque année, Google modifie son algorithme de recherche environ 500 à 600 fois. Bien que la plupart de ces changements soient mineurs, Google déploie occasionnellement une mise à jour algorithmique «majeure» (comme Google Panda et Google Penguin) qui affecte les résultats de recherche de manière significative.

La mise en œuvre de nouvelles mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche maintiendra votre entreprise au sommet des résultats des moteurs de recherche en 2020.

Pourquoi votre entreprise devrait se soucier du référencement ?

Lorsque des clients potentiels recherchent vos services commerciaux, 81% effectuent des recherches sur les moteurs de recherche selon Ad Week.

Quatre-vingt-un pour cent des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Soixante pour cent commencent par utiliser un moteur de recherche pour trouver les produits qu’ils recherchent et 61 pour cent liront les avis sur les produits avant de faire un achat. En moyenne, un consommateur se rendra dans trois magasins avant de faire son achat.

Si vous souhaitez toucher ce public, il est important d’optimiser la présence de votre site Web. Le référencement est essentiel pour transformer le trafic en ligne en clients potentiels pour votre petite entreprise.

Vous et moi savons tous les deux que les premiers mots clés qui me viennent à l’esprit sont bien plus importants pour un bon référencement.

Vous vous demandez toujours : Comment être sur la première page google ? Lisez la suite…

6 façons d’accéder à la première page de Google

Dans cette article axée sur le référencement, vous apprendrez six conseils essentiels pour apparaître sur la première page de Google.

– Faites-vous découvrir avec des mots clés locaux
– Nettoyez vos données de localisation
– Structure de site Web intentionnelle
– Focus sur l’expérience utilisateur
– Optimisé pour mobile
– Avoir des images originales

1. Faites-vous découvrir avec des mots clés locaux

Comment trouvez-vous les meilleurs mots clés pour votre petite entreprise? C’est une question que les clients me posent toujours.

Ils veulent comprendre exactement comment fonctionnent les mots clés et comment ils pourront récupérer leur argent grâce à l’optimisation des moteurs de recherche locaux et aux campagnes de paiement par clic.

L’une des étapes les plus fondamentales lors du démarrage de votre campagne d’optimisation des moteurs de recherche en 2020 consiste à trouver des mots clés ciblés que les prospects utiliseront lorsqu’ils trouveront votre entreprise locale en ligne.

Si vous débutez, il est important d’avoir des attentes réalistes en matière de référencement. Vous n’allez pas au premier rang pour votre entreprise locale dans votre communauté du jour au lendemain.

Votre meilleur objectif est de cibler le trafic dans la ville lié à l’adresse commerciale de votre entreprise. Le ciblage des régions compétitives doit être effectué une fois que les objectifs SEO de base ont été définis et atteints.

2. Nettoyez vos données de localisation

Moz a mené une enquête en 2015 qui a répertorié les signaux de localisation hors site comme une influence majeure du classement des moteurs de recherche.

À mesure que les moteurs de recherche, comme Google, deviennent plus avancés, ils s’appuieront sur davantage de signaux hors site pour déterminer la légitimité d’une entreprise et le classement local du site Web de l’entreprise.

Que faire ?

Assurez-vous que votre nom, adresse et numéro de téléphone sont corrects. Rien ne tue vos chances de succès plus rapidement que de mauvaises informations de contact.

Assurez-vous que votre site Web répertorie vos informations (nom, adresse et numéro de téléphone).

Créer votre compte sur Google Maps

Contrairement à d’autres aspects de la recherche Google, Google Maps fournit le nom, l’adresse et un numéro de téléphone cliquable de votre entreprise, de sorte que 50% des recherches locales Google effectuées via un téléphone intelligent peuvent vous appeler sur le chemin de votre magasin.

Si vous donnez une adresse ou un numéro de téléphone, cela diminue considérablement vos chances d’un bon classement.

Obtenez des avis sur votre fiche Google Maps. Demandez ensuite à vos clients actuels des avis sur votre entreprise.

Selon un récent sondage de Moz.Com, l’algorithme de Google attribue 9,8% du poids de votre fiche au nombre d’avis réguliers et de qualité sur votre emplacement.

3. Structure intentionnelle du site Web

La structure du site Web à des fins de référencement de votre site Web devrait aider les utilisateurs à trouver les informations qu’ils souhaitent le plus rapidement possible, c’est votre principal objectif.

Ce qui sert bien les utilisateurs servira naturellement aussi aux moteurs de recherche.

Pages essentielles sites Web fiables

À propos de nous – Une page about bien conçue améliore la crédibilité et la fiabilité d’un site Web.
Page de contact – Devrait fournir à vos visiteurs des informations de contact pertinentes telles que l’adresse e-mail, le téléphone et l’adresse professionnelle.

Politique de confidentialité – Les moteurs de recherche, comme Google, aiment quand les sites Web ont une politique de confidentialité en place.
Plan du site – Aidez les visiteurs à trouver et à accéder facilement à tout le contenu de votre site Web à partir d’une seule page. Ce serait différent d’un sitemap XML pour les moteurs de recherche.

Structure de l’URL: le format de vos permaliens doit décrire la base du contenu de chaque page Web. Si vous avez WordPress, choisissez d’activer les permaliens propres par rapport aux permaliens id post.

Contenu essentiel: les propriétaires de sites Web utilisent le contenu des pierres angulaires pour répondre aux questions fondamentales de leurs nouveaux prospects.

4. Focus sur l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur a un impact direct sur la structure de votre site Web et le référencement à l’échelle du site. N’oubliez pas que l’objectif est de donner aux gens ce qu’ils veulent le plus rapidement possible.

Les retards ou la confusion dus à une mauvaise expérience utilisateur peuvent augmenter votre taux de rebond et vos conversions.

Contenu original: le contenu original devient plus important que jamais. Plus vous pouvez produire de contenu original, d’image, de vidéo ou de contenu écrit, plus les utilisateurs ayant une intention concrète seront attirés par votre site Web. Les gens aiment les choses qu’ils peuvent digérer rapidement.

Navigation: La navigation de votre site Web devrait aider les nouveaux visiteurs à accéder aux informations aussi efficacement que possible. Regroupez les pages liées, comme les produits et services, pour que cela ait du sens.

Fil d’Ariane: essayez d’utiliser le fil d’Ariane pour informer les visiteurs où ils se trouvent et comment ils peuvent revenir là où ils étaient. C’est un bouton de retour visuel qui aide également les moteurs de recherche à regrouper efficacement notre contenu connexe.

Zone de recherche: si vous avez un grand site avec un contenu détaillé, essayez d’utiliser une zone de recherche prédominante pour les visiteurs. Parfois, les champs de recherche ne sont pas pratiques si votre site ne comporte que quelques pages.

5. Optimiser pour mobile

La recherche sur mobile étant devenue une partie si importante de la recherche en ligne, il est absolument essentiel que vous optimisiez votre site en 2020 afin qu’il soit vu par les chercheurs et les moteurs.

Selon le livre de Google, les trois premières positions sur une page de recherche sont encore plus importantes dans le monde mobile, car l’étagère numérique devient vraiment petite sur les appareils mobiles.

6. Avoir des images originales

Alors, comment et pourquoi utiliser des images dans vos communications commerciales, marketing et réseaux sociaux?

Selon cette étude, 60% des consommateurs sont plus susceptibles de considérer ou de contacter une entreprise lorsqu’une image apparaît dans les résultats de recherche locaux.

Pas étonnant, meilleure est la photo, plus elle peut générer de trafic vers votre site Web.

Naturellement, cela effraie beaucoup de propriétaires d’entreprise. Mais la création d’images n’a pas à être effrayante. Cet article vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir pour créer des images personnalisées incroyables sans casser votre budget ou prendre tout votre temps.

Différents types d’images

A. Images du domaine public (gratuites). Le domaine public fait référence à des images très anciennes ou à celles que le créateur a diffusées dans l’espace public.

Ces images sont toutes gratuites et sûres à utiliser et ne nécessitent pas que vous liez ou attribuez une attribution au créateur (bien que vous puissiez le faire si vous le souhaitez). Voici plus de ressources pour des images gratuites.

B. Images Creative Commons (gratuites et payantes). Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui fournit des licences pour tous les types de travaux créatifs, y compris les images.

Les images que vous trouvez dans Creative Commons sont généralement de meilleure qualité que les images du domaine public et parfois à égalité avec les images payantes.

C. Stock Images (gratuites et payantes). Les images d’archives sont créées par des professionnels. Ce sont généralement des photos de très haute qualité.

Bien que les images du domaine public et CC aient leur heure et leur lieu, la plupart de vos images doivent être des images d’archives.

Conclusion

Une bonne stratégie de référencement profitera non seulement au placement de vos sites dans les moteurs de recherche, mais aussi à la convivialité de votre site.

C’est une chose d’amener les gens sur votre site, c’est une autre chose de rentabiliser efficacement ce trafic.

Si vous vous engagez à développer de bonnes pratiques de référencement, vous arriverez au sommet des résultats de recherche en 2020.


Merci d’avoir lu notre article : Comment être sur la première page Google ?

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