Close
Type at least 1 character to search
Aller en haut

Dynamic Web - Création de site Internet à Reims et Épernay

ux interface utilisateur

L’expérience utilisateur (UX) dans la conception web


 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la période « dial-up » parmi ceux qui ont lu cet article, mais je m’en souviens très bien. Parmi les publicités qui sont sorties à cette époque, la caractéristique dominante soulignée était, « Tu te connecte, sans déconnexion », ce n’était même pas la vitesse en question, mais c’était « ne pas être déconnecté ». La technologie s’est améliorée, les ordinateurs et Internet se sont accélérés. 

 

Est-ce qu’on peux dire que ces appareils font tellement partie de notre vie que nous utilisons efficacement la technologie? Ou y a-t-il une dimension culturelle liée à la façon dont la technologie entre dans nos vies? Si oui, où en sommes-nous?

 

Agence de communication à Reims et Épernay

 

J’ai une agence digitale. En raison de mon travail, j’ai de nombreux entretiens avec des clients. Nous avons de nombreux concurrents ou grandes et petites entreprises qui font le même travail que nous et nous utilisons presque les mêmes technologies. Nous avons également ces outils technologiques en même temps que le monde. Est-ce qu’ avec cette technologie, le résultat que nous obtenons dans la conception est au sommet?

 

Malheureusement, non… Parce que le travail ne consiste pas seulement à acheter et à apporter cette technologie, mais aussi à quel point nous reflétons l’expérience intellectuelle que nous avons faite sur notre travail… Donc sur l’expérience utilisateur…

 

Je pense que le progrès culturel et les changements liés au design évoluent dans une direction différente avec Google. Lorsqu’une habitude de moteur de recherche complexe comme Yahoo est devenue une barre de recherche axée uniquement sur la fonctionnalité de recherche, nous avons tous été confrontés à quelque chose auquel nous n’étions pas habitués. Cependant, lorsque ce changement a fonctionné et a été aimé, il a provoqué un changement culturel pour nous tous… La fonction est devenue importante dès l’apparence. Lorsque l’Iphone est sorti pour la première fois, il a mis la fonction au premier plan avec une simplicité similaire. Une innovation qui simplifie notre vie, des boutons complexes en un seul bouton, un pouce pour tout faire avec des gestes simples sur l’écran tactile…

 

Un processus appelé Expérience Utilisateur – UX

 

Il y a quelque chose de similaire sur les pages Web. Un processus qui est plus difficile à comprendre, plus facile à comprendre et plus lent peut se traduire par un processus plus rapide. Ce processus est appelé «expérience utilisateur». Concevoir des interfaces utilisateur (User Interface – UI) pour satisfaire les utilisateurs… Si vous remarquez, il y a 2 concepts… UI et UX… UX web designers conçoivent des interfaces web, mais UX est différent. Il est très difficile pour un concepteur d’interface de concevoir l’expérience utilisateur en même temps. Par conséquent, un œil supplémentaire dans l’équipe de conception devrait le rechercher, un cerveau supplémentaire devrait y penser … C’est le changement culturel du côté du design et ce domaine a acquis une grande importance au cours des 5 dernières années.

 

Ainsi, dans cet échange culturel en France, où ce trouve ce travail?

 

Dans notre pays, ce domaine a été mis à l’ordre du jour au cours des dernières années. Les gens qui ont vraiment une passion pour cela ont émergé et ont informé le secteur. Une sensibilisation sectorielle a été créée avec des formations, des ateliers et des articles. Cependant, malheureusement, il n’y a pas de telles unités dans les agences, sauf pour les sites Web très rares.

 

Comme vous pouvez l’imaginer, le plus gros facteur est le budget. Parce que, il est de notre devoir d’adopter, d’apprendre et de transférer cette culture au client en premier.

 

Article : L’expérience utilisateur (UX) dans la conception web par Dynamic Web

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser – Suivez nous sur Facebook.

Commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.