Close
Type at least 1 character to search
Aller en haut

Dynamic Web - Création de site Internet à Reims et Épernay

crédibilité

Qu’est-ce que le design responsive ?


 

De nos jours, de nombreux internautes se demandent  » Qu’est-ce que le design responsive ?  »

Une conception Web responsive signifie une conception qui s’adapte à tous les formats d’appareils (mobile, tablette…). Cette forme de conception de sites Web est apparue pour la première fois en 2010. Elle est populaire dans le monde et dans notre pays depuis quelques années.

 

Le design responsive, lorsque vous visitez le site Web à partir d’appareils mobiles et tablettes, est formé en remodelant les éléments. Elle se forme en fonction de la largeur de l’écran et en s’adaptant complètement à l’écran. Il est généralement conçu en 3 étapes: version bureau, tablette et mobile.

 

Comme on le sait, lorsque les sites Web sont visiter à partir d’appareils mobiles, les visiteurs ont du mal à consulter et à naviguer sur le site. Le site auquel ils accèdent n’est pas un site responsive ou mobile? Alors, ils ne peuvent afficher que la zone qu’ils souhaitent lire en zoomant et afficher une zone restreinte uniquement. Il est très difficile de naviguer dans les menus du site. Et comme les menus ne sont pas compatibles avec les mobiles, ils ne trouvent généralement pas le lien vers lequel ils veulent aller.

 

Accéder à un site responsive à partir d’un mobile

 

Lorsque vous accédez à des sites responsives à partir d’appareils mobiles, les menus changent de forme et se transforment en une version facile à utiliser qui s’ouvre généralement par le haut. Les polices et les images sont disposées de manière à pouvoir être lues facilement sans zoomer sur l’écran. En fait, des éléments de faible importance sont cachés dans la version mobile, seul les informations les plus simples sont affichés sur la page.

 

Plutôt que d’avoir une version mobile d’une page dans les moteurs de recherche sous son propre domaine et sous différents sous-domaines comme m.domain.com, il est plus pratique de rendre la page responsive avec une seule URL. Parce que dans les recherches effectuées à partir de mobiles, les moteurs de recherche répertorient généralement les résultats indépendamment de la compatibilité mobile de la page.

 

Une augmentation importante dans les visites de sites web mobiles

 

Les visites de sites Web mobiles ont augmenté à 25% dans le monde et augmenteront encore plus en peu de temps. Pour cette raison, une sérieuse augmentation est attendue dans les sites Web responsive.

 

Article :Qu’est-ce que le design responsive? par Dynamic Web

Découvrez nos autres articles qui pourraient vous intéresser 😉 – Suivez nous sur Facebook.